top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurEn attendant

Un signe

Dernière mise à jour : 24 févr.

Au moment où j´envisage fermer ce blog, une amie m’envoie ceci :


Est-ce un signe que je suis sur la bonne voie ? Est-ce que je dois comprendre que ma salle d’attente n’est pas futile ? J'ai peur d'y croire, mais je vis une révélation. Tout ce qui est écrit, c'est exactement ce que je vis présentement, ce que je ressens.

Ma salle d’attente ne serait pas tant un enlisement qu’un espace de transformation...

Un espace tiraillé entre douleur et bienveillance, accompagnée de deuils et de peurs. Le rêve et le courage sont encore des braises parmi les cendres.

J'ai du mal à croire qu'avec mon blogue je mettais des mots intuitivement sur ce lieu puissant de changement. Évidemment mes textes ressemblent plus à de la poésie, à un « stream of consciousness », à du charabia mais sans le savoir je mettais des mots sur un concept philosophique! Je suis quand même un peu fière, haha.


Guys! Je ne suis pas en train de ne rien faire, je suis en train de me transformer dans l'espace liminal!


Je réalise que c'est peut-être la première fois que je perçois un signe. Les gens spirituels parlent toujours des signes de l'univers (de la vie, de Dieu, de Allah, whatever) qui te guident vers ton destin, qui te disent que tu es sur le bon chemin. J'ai jamais vraiment cru à ça et j'en ai jamais eu. Peut-être que ceci explique cela.

Ou je me demande plutôt si j'en avais, mais je les percevais pas. Ils étaient peut-être d’une telle discrétion que mon esprit s’y attardaient pas...

Ou... je ne les percevais pas, parce que je ne voulais pas.

Quand j'ai lu le texte sur l'espace liminal, j'ai eu un frisson, une sensation d’appartenance, de révélation. Il y a fallu que je relise trois fois, mon cœur a manqué un temps et j'ai eu un sentiment d’urgence inexplicable...

Je retiens aujourd'hui que recevoir un signe, pour moi, ça ressemble à ça. J'apprends que mon corps, mon esprit, mon être réagit comme ça.

J'aime ça. Je me sens légère, portée par quelque chose...


C'est peut-être grâce à ma salle d'attente, à l'espace liminal, que je suis arrivée à percevoir ce signe. Parce que je l'attendais, je le voulais.


Cela dit, cher destin-puissance supérieure-dieu-allah-whatever, mon anxiété préférerait quand même que les signes ressemblent plus à des affiches lumineuses, voire clignotantes. Juste pour être sûr de pas les manquer. Merci.


35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page